Pompes à chaleur pour chauffage
En installant votre pompe à chaleur comme système de chauffage pour votre intérieur, vous faites le choix d’un confort thermique de qualité. La pompe à chaleur peut vous faire réaliser d’importantes économies d’énergie et vous permettra d’agir pour le respect de l’environnement en préférant les énergies renouvelables aux énergies fossiles.
Le chauffage central est un système de chauffage, où la chaleur qui est nécessitée pour l’échauffement des pièces d’un bâtiment est suscitée centralement et à l’aide d’un moyen qui transporte (vapeur, eau ou air) la chaleur vers ces pièces.
Des maisons chauffées centralement sont devenues quelque chose de commun. Si c’est bien utilisé, ça semble la manière la plus économique afin de réchauffer une maison confortablement. Le plus connu est le système où il y a des radiateurs dans les pièces qui doivent être réchauffées. Ils sont prévus d’eau réchauffée qui est apportée via un système de tuyaux d’une chaudière. Avec un autre système, l’air chaude est soufflée directement via un système de canaux dans les pièces. Plus d’info sur: www.chauffage-info.be
Acheter chaudière à condensation
Des chaudières à condensation existent en deux exécutions: avec seulement un échangeur de chaleur ou, en outre, un condenseur de de gaz de fumée individuel. La poursuite pour les gaz de fumée est si étroite que la superficie de l’échangeur de chaleur reste toujours humide. Et ce n’est pas sans raison, car un changeur humide prend jusqu’aux 30% plus de chaleur. Ceci est utilisé optimalement chez l’échangeur de chaleur Inox-Radial d’acier inoxydable dans les chaudières Viesmann. Dans 4 cm, la température va de 850°C à 50°C. La température des gaz de combustion va sous le point de rosée, la vapeur d’eau condense, l’échangeur de chaleur prend la chaleur libérée et la donne à l’eau de chauffage central. Avec la technique de condensation, la chaleur latente peut bel et bien être utilisée, mais la chaleur sensible est également mieux utilisée qu’avec des chaudières traditionnelles.
Fonctionnement d’une pompe à chaleur
Une pompe à chaleur fonctionne exactement comme un réfrigérateur. Celui-ci devient froid parce qu’il y a, dans le freezer, un évaporateur où circule un fluide réfrigérant. L’alimentation dans le réfrigérateur donne sa chaleur à l’évaporateur et cette chaleur quitte le réfrigérateur via un condenseur (=grille noire en métal) au côté arrière. La pompe à chaleur retient de la même façon de la chaleur de l’environnement. Grâce au soleil, il y a dans la terre, l’eau ou l’air, toujours et partout – également en hiver – des masses énormes de chaleur. C’est cette chaleur qui est utilisée afin de réchauffer une habitation.